Foire Aux Questions

Comment voir l'intégralité des news ?

Vous avez deux manières d'acceder à l'actualité de Promoqualts :
  • En cliquant sur actualité dans le menu noir du haut
  • En cliquant sur en savoir plus... dans les news qui défilent

 

Comment devenir adhérent à Promoqualts ?

Les adhérents reçoivent en début d'année un appel à cotisation qui reste inchangée pour 2012 soit 75 Euro pour les établissements et services et de 15 Euro pour les personnes physiques qui veulent soutenir et contribuer au développement de PROMOQUALTS. Les nouvelles associations, établissements et services doivent en faire la demande . Les structures, en cours de formation DCS et/ou évaluation-interne pourront accéder à certaines informations réservées aux adhérents, le temps de leur formation et pour une période ne pouvant pas aller au delà de deux ans.Pour en savoir plus nous contacter.

 

Comment acceder aux modules des adhérents ?

Si vous êtes adhérent Promoqualts alors identifiez-vous grâce au lien "login" dans le menu noir du haut

Une fois identifié une nouvelle rubrique apparait dans le menu de gauche.

 

Comment Promoqualts est il passé de la compétence sociale à l’évaluation interne ?

En 1987 plusieurs associations sont parties dans une recherche/action autour du concept de Compétences sociales. En 1998 cette mutualisation d’expériences a abouti à la création de PROMOQUALTS. Autour de la compétence sociale et la réciprocité, les notions de diagnostic et d’évaluation ont permis de nous positionner sur la culture méthodologique et d’évaluation. Des études coût/avantage, des analyses de groupe, le suivi du progrès en compétences sociales des personnes accueillies, la construction d’un langage commun renforçant la cohérence des accompagnements personnalisés et la contractualisation sont autant de logiques qui fondent le cœur de nos travaux. Elles sont venues à la rencontre des exigences de la loi 2002-2. L’évaluation interne qui oblige les établissements à traiter du droit des usagers et du projet d’accompagnement personnalisé vient légitimer nos recherches. Pour que nos pratiques s’imbriquent dans les logiques de l’évaluation interne il nous est apparu  pertinent d’aller plus loin en proposant un guide méthodologique de l’évaluation interne qui intègre nos résultats en terme d’impact sur les populations accueillies tant sur le plan collectif qu’individuel. Le passage du concept « compétences sociales » à celui « d’évaluation interne » rentre dans les logiques de rendre compte et des démarches qualités participatives.