Nos Orientations

Notre démarche consiste à rassembler les acteurs du secteur social et médico-social autour des orientations suivantes :

• Clarifier et expliciter des principes reconnus et approuvés par l’ensemble de ces acteurs, donc réfléchir ensemble sur un système de valeurs à respecter et définir des buts communs.

• Inventer, tester et diffuser des solutions efficaces permettant de garantir une prestation de service de qualité, avec chacune des personnes accueillies, c’est-à-dire se donner les moyens d’aider, d’accompagner au mieux les projets personnalisés des personnes accueillies.

• Communiquer et faire valoir l’efficience du travail fourni, c’est-à-dire se doter de moyens permettant, d’une part, de produire des résultats relatifs à l’évolution individuelle de chaque personne accueillie, d’autre part, de justifier de références en matière de bonnes pratiques professionnelles. Il s’agit ici de répondre aux exigences des institutions politiques, telles qu’elles sont exprimées notamment dans la Loi sur l’exclusion de 1998 et dans la Loi 2002/2.